Protection des donnees service Suisse

OBSECOM GmbH offre un service de protection des données aux entreprises ayant des activités commerciales en Suisse.

Conseiller en protection des données pour les entreprises suisses

Conseiller en protection des données pour les entreprises suisses

En modernisant la loi fédérale sur la protection des données, la Suisse adapte la protection des données à l’évolution de la situation. Les entreprises suisses doivent se préparer dès maintenant et se conformer immédiatement aux nouvelles dispositions légales en matière de protection des données dès l’entrée en vigueur de la loi. Grâce à son service de protection des données, OBSECOM GmbH aide les entreprises suisses, en tant que conseiller en protection des données, à respecter les nouvelles directives.

Datenschutzberater Schweiz

Représentant de la Suisse selon l’art. 14 révLPD

Selon l’art. 14 de la loi révisée sur la protection des données, une entreprise qui n’est pas établie en Suisse doit désigner un représentant suisse si des données personnelles de personnes concernées sont traitées en Suisse en relation avec l’offre de biens et de services ou à des fins importantes ou risquées. En savoir plus sur le représentant suisse selon l’art. 14 de la loi révisée sur la protection des données.

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Gestion de la protection des données avec la plateforme OBSECOM

La plateforme OBSECOM est un logiciel de gestion de la protection des données performant qui aide les entreprises à créer et à gérer leur documentation sur la protection des données. Grâce à de nombreux assistants, modèles et workflows, la création de documents est considérablement facilitée. La plateforme remplit toutes les obligations de preuve de la revDSG de manière simple et veille à ce que les entreprises disposent à tout moment d’une documentation complète. En utilisant la plateforme OBSECOM, les entreprises peuvent s’assurer qu’elles sont en conformité avec les exigences de la loi revDSG et d’autres directives de protection des données.

Nos services

Le suivi courant dans le cadre de notre service de protection des données est principalement assisté par ordinateur via la plateforme OBSECOM, à laquelle vos collaborateurs compétents ont accès. La plate-forme offre par exemple les possibilités suivantes:

  • Documentation sur les mesures techniques et organisationnelles;
  • Enregistrement des dispositions contractuelles relatives au traitement des commandes;
  • Erstellen der Verzeichnisse der Bearbeitungstätigkeiten;
  • Établir les registres des activités de traitement;
  • Soumission d’informations pour examen et validation par le conseiller à la protection des données;
  • Enregistrer les violations de la protection des données;
  • Modèles et listes de contrôle pour les thèmes liés à la protection des données;
  • Aufgabenverwaltung mit Erinnerung zur Überprüfung erforderlicher Massnahmen;
  • Gestion des tâches avec rappel pour vérifier les mesures nécessaires;
  • Classement de ses propres documents (contrats, déclarations, etc.) dans une bibliothèque de documents;
  • Documents et vidéos de formation pour les employés.