Protection des données service Suisse
OBSECOM GmbH offre un service de protection des données aux entreprises ayant des activités commerciales en Suisse.
Conseiller à la protection des données pour les entreprises suisses
En modernisant la loi fédérale sur la protection des données, la Suisse adapte la protection des données aux nouvelles réalités. Les entreprises suisses doivent se préparer dès maintenant et se conformer immédiatement aux nouvelles dispositions légales en matière de protection des données dès l’entrée en vigueur de la loi. Grâce à son service de protection des données, OBSECOM GmbH aide les entreprises suisses, en tant que conseiller à la protection des données, à respecter les nouvelles directives.
Représentant de l’UE conformément à l’article 27 du RGPD
Conformément à l’article 27 du RGPD, une entreprise non basée dans l’UE doit désigner un représentant dans l’UE si les données à caractère personnel des personnes concernées sont traitées dans l’UE en relation avec la fourniture de biens et services ou le suivi du comportement des personnes concernées. OBSECOM GmbH désigne un représentant de l’UE pour les entreprises en dehors de l’UE. En savoir plus sur les représentants de l’UE conformément à l’article 27 du RGPD
Gestion de la protection des données avec la plateforme OBSECOM
La plateforme OBSECOM est un logiciel de gestion de la protection des données performant qui aide les entreprises à créer et à gérer leur documentation sur la protection des données. Grâce à de nombreux assistants, modèles et workflows, la création de documents est considérablement facilitée. La plateforme remplit toutes les obligations de preuve de la nLPD de manière simple et veille à ce que les entreprises disposent à tout moment d’une documentation complète. En utilisant la plateforme OBSECOM, les entreprises peuvent s’assurer qu’elles sont en conformité avec les exigences de la nLPD et d’autres directives de protection des données.
Nos services
Le suivi courant dans le cadre de notre service de protection des données est principalement assisté par ordinateur via la plateforme OBSECOM, à laquelle vos collaborateurs habilités ont accès. La plate-forme offre par exemple les possibilités suivantes:
- Documentation sur les mesures techniques et organisationnelles
- Saisie des accords contractuels relatifs à la sous-traitance du traitement des données
- Établissement des registres des activités de traitement
- Soumettre des informations pour examen et validation par le conseiller à la protection des données;
- Consigner les violations de la protection des données
- Modèles et listes de contrôle pour les questions liées à la protection des données;
- Gestion des tâches avec rappel pour vérifier les actions requises
- Classement de vos documents (contrats, déclarations, etc.) dans une bibliothèque
- Documents et vidéos de formation pour les collaborateurs